5df8a8975479e449829426.jpeg

Asia expedition

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Transport en autocar title=
Autocar

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Vous rêvez d’un voyage qui allie dépaysement, découvertes touristiques et culturelles, détente, rencontres et activités insolites ?
C’est le séjour idéal, une expédition dans trois pays voisins mais aux nuances subtiles, une immersion dans une Asie où contrastent merveilleusement traditions et modernité : la Thaïlande et plus précisément Bangkok, 3e ville la plus visitée au monde, qui se caractérise par ses gratte-ciels aux côtés de monuments et sites d’antan tels que le Grand Palais, le Vat Phra Kaeo ou encore la Vinamek ; le Cambodge, Pays des Khmers où les touristes sont immanquablement séduits par les paysages somptueux et authentiques, allant des régions montagneuses aux plages paradisiaques, mais surtout par sa population, si attachante et au sourire contagieux ; et enfin le Vietnam, une immersion dans ce pays authentique à l’histoire tragique !

Au programme

Bangkok (Thaïlande) : mégalopole grouillante où paradoxalement rien n’est oppressant. Le Wat Po, le Wat Arun et le Grand Palais, balade sur les klongs, la maison de Jim Thompson, le MBK, Chatuchak  Market…

Siem Reap (Cambodge) : porte d’accès aux emblématiques ruines des temples d’Angkor à explorer à pied ou à vélo avec un guide local. Visite du lac Tonlé Sap, plus grand lac d’Asie du Sud-Est et son village flottant, découverte de la gastronomie locale au marché de Phsar Chas…

Phnom Penh (Cambodge) : à la fois paisible et trépidante, la capitale du Cambodge offre de multiples visages : ses traditions au quotidien, son héritage colonial et sa jeunesse branchée. Visite du village flottant de Kompong Luong et bien sûr des Musées Tuol Sleng et Choeung Ek pour saisir l’ampleur de la tragédie subie par le peuple cambodgien sous le régime de Pol Pot.

Hô Chi Minh Ville (Vietnam) : Saigon, comme on continue à l’appeler sur place, est la capitale économique du Vietnam. Son dynamisme est surprenant, envoutant, frénétique ! Visite des musées relatant la terrible Guerre du Vietnam, excursion aux tunnels de Cu Chi, balades dans les marchés traditionnels…

Une immersion de 2 jours et 1 nuit dans un village traditionnel au Cambodge pour vivre une authentique rencontre avec la population locale, de partager leur quotidien et de vivre, comme nos hôtes, dans des conditions rudimentaires.

 

Et pourquoi pas prendre soin et se baigner avec les éléphants, assister à un match de boxe thaï, faire du shopping, déguster des spécialités locales dans les marchés traditionnels, goûter des insectes grillés, profiter d’un massage sur la plage, partager des veillées, participer aux fêtes locales et bien sûr rencontrer nos hôtes aussi souriants qu’accueillants ?

Hébergement

Auberges de jeunesse, hôtels et campements
Une nuit chez l’habitant

Repas

Gestion libre
Certains repas aux hébergements et d’autres au restaurant

Transports

Vols réguliers
Paris – Bangkok/Hô Chi Minh-Ville

Sur place
Transports privés et locaux

Formalités

Passeport
(valide 6 mois après le retour)
Autorisation de sortie de territoire (AST)
Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST
Visa pour le Cambodge
Test d’aisance aquatique

Soyez informés