5c4592ac1656d704757618.jpg

Au soleil levant

Prix : à partir de 2 400 €
Destination :

JAPON

Tokyo, Hiroshima, Kyoto


Encadrement : 1 directeur/trice
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Transport en train title=
Train

Esprit du séjour

Si la première impression est de se sentir « un peu comme à la maison », le dépaysement est pourtant intense ! La cuisine, la manière de saluer, de dormir, de construire… tout est là pour intriguer, dépayser, jusqu'aux toilettes. Le Japon possède une culture unique, aux antipodes de notre culture occidentale, mélange subtil du traditionnel et de la modernité.

Le mode de vie nippon, ses codes de conduite, son organisation ne cessent de surprendre, de ravir ou de choquer mais dans tous les cas ils ne laissent pas indifférent. Une expérience unique !

On arrive au Japon avec les clichés des mangas en tête et, même si on retrouve des décors, des faits culturels, la réalité est inimaginable. Le Japon ne se raconte pas, il se vit. Pour en profiter pleinement, il faut être prêt à renoncer à ses repères et à s’immerger dans la culture et ses codes, à déguster des ramens tel Naruto, à déchiffrer quelques kanjis, à se perdre dans les transports, à rencontrer des cosplayers, à laisser un ema dans un Temple, à plonger dans un monde où les dessins prennent vie…

Au programme

Tokyo :  ville surpeuplée à l’énergie déconcertante, mosaïque de quartiers aux atmosphères différentes : Asakusa la ville basse et populaire, Ueno et ses musées, Shibuya et ses clichés tokyoïtes, Akihabara la ville électronique, le parc Yoyogi entre sanctuaire et cosplayers. Visite du musée de l’animation et du musée Ghibli à la découverte de l’univers du film d’animation.

Hiroshima : le dôme de la bombe A, le mémorial national de la paix, l’ile de Miyajima.

Kyoto : Fascinante capitale impériale, ses temples, ses jardins inspirés par le bouddhisme zen. Les temples, le chemin de la philosophie, Gion le quartier des geishas, déambulation à vélo !

Nara : son immense parc où est concentrée une partie des plus beaux temples du Japon.

En complément, rallye photos insolites, chasse au trésor mangamania, pause dans un café cosplay, concours d’origami, gym musicale dans un parc, karaoké, détente dans les parcs,… au choix. Et bien entendu du shopping, des jeux et des veillées.

Hébergement

Hébergement en auberges de jeunesse au cœur des villes

Repas

Participation active de chacun à la préparation des repas et/ou au choix du restaurant à la découverte des spécialités locales : sushis, tempuras, nouilles sobas et udon, ramen, gyozas…

Transports

En avion au départ de Paris / Pour une autre ville de départ, consulter les options de Magellan

Sur place : transports locaux

Formalités

  • Passeport électronique
  • Autorisation de Sortie de Territoire (lien)
  • Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’autorisation de sortie de territoire

Soyez informés