5f0f27999cc12948052143.jpg

Brazil

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Transport en autocar title=
Autocar

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Si l’on vous dit Brésil, vous pensez football, samba, capoeira, carnaval et plages animées…? Vous êtes sur la bonne voie mais êtes encore loin d’avoir perçu la culture brésilienne !
Le Brésil est une destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoutants et des mélodies nostalgiques… Et Rio de Janeiro semble être la parfaite incarnation de la joie de vivre
Partir au Brésil, c’est vivre une expérience unique pour ébranler ses certitudes, au contact d’un peuple accueillant qui a conservé sa joie de vivre malgré les difficultés.
Vous recherchez un séjour où farniente rime avec danse ? Futebol avec praia ?

Au programme

Rio de Janeiro : gravir le Mont Corcovado pour admirer le Christ Rédempteur et profiter d’une vue à 360° sur Rio, prendre le téléphérique pour rejoindre Pão de Açúcar, flâner au « Jardim Botanico do Rio de Janeiro », découvrir la plus grande forêt urbaine au monde : la forêt de Tijuca, profiter d’un moment de calme au Parc Lage, se balader dans divers et contrastés quartier de la ville…

Paraty : petit village colonial de bord de mer qui semble n’avoir pas bougé depuis sa fondation au XVIIIe siècle, Paraty représente un haut lieu du tourisme historique au Brésil. C’est une destination aux patrimoines uniques, une véritable galerie d’art urbaine ! 

Salvador : berceau culturel du pays, Salvador est une ville fascinante, célèbre pour la capoeira où bat le cœur afro-américain du pays. Les splendeurs coloniales et fanées de sa vieille ville (le Pelourinho), la richesse de la gastronomie locale et l'énergie des Bahianais en font l’une des plus belles escales du Brésil. On aurait envie d’y jeter l’ancre pour toujours…

Et bien sûr de très nombreuses baignades sur les plages célèbres de Copacabana et d’Ipanema, ou celles moins connues mais au charme époustouflant de Barra da Tijuca ou de Praia da Prainha, se rendre au mythique stade Maracanã, participer à une rencontre culturelle et sportive avec des jeunes Brésiliens, faire un match de volley sur la plage, profiter des fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec nos hôtes.

Hébergement

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels 

Repas

Petit-déjeuner à l'hébergement 
Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : le feijoada, le vatapá, l’Acarjé, etc.
 

Transports

Vols réguliers
Paris – Rio de Janeiro

Sur place
Transports privés et locaux

Formalités

Passeport (valide 6 mois après le retour)
Autorisation de sortie de territoire (AST)
Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST
Test d’aisance aquatique
 

Soyez informés