5f0f22960e1c4766753560.jpg

De Montréal à New-York

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Cette aventure dans le Nord-Est Américain est un voyage rempli de contrastes aux airs d’expédition où l’immensité des Chutes du Niagara succède aux aspects atypiques de Toronto, l’effervescence de New-York au calme de Montréal, la World Food américaine au plats savoureux du Canada !
Ce séjour commence par Montréal pour y rencontrer nos cousins aux patois multiculturels et découverte d’activités particulièrement appréciées des Canadiens (motoneige, raquette à neige, canoë, randonnées dans les forêts thérapeutiques,…).
Puis direction Toronto avec sa remarquable diversité ethnique, ses richesses théâtrales, musicales et artistiques !
L’expédition se poursuit vers les fameuses Niagara Falls, ces trois impressionnantes chutes d’eau renommées pour leur beauté !
Et enfin New-York, fascinante, stimulante, ensorcelante… Il est rare de ne pas être conquis par cette ville aux milles facettes.

Au programme

Montréal : visite des lieux emblématiques de cette ancienne capitale : Le vieux port, la Basilique Notre-Dame, Crew Collective, Centre Phi, l’observatoire Place Ville Marie, La petite Italie, Saint sauveur… Mais également découverte et pratique d’activités (de saison) chères aux canadiens : motoneige, traineau à chien, ski de fond, raquettes à neige, canoë, randonnée, … 

Toronto – Niagara : la CN Tower et son panorama imprenable sur la ville, le musée Royal de l’Ontario, le marché St Lawrence et ses nombreux produits locaux, la Casa Loma et bien évidemment un passage obligé aux Niagara Falls !

New-York : et enfin bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! L’Empire State Building, le Central Park, la Statue de la Liberté et Times Square ne sont qu’un infime échantillon des lieux incontournables que vous aurez l’occasion de visiter. De plus, la 5e Avenue et SoHo combleront les adeptes du shopping. De nombreux sites culturels sont également incontournables lors d’un passage dans la « capitale du monde » !

Et pourquoi pas aller à la rencontre d’un véritable trappeur, faire un footing à Central Park, profiter d’une soirée « Micro ouvert » de Montréal pour monter sur les planches, assister à un match de hockey sur glace, de basket-ball ou à une comédie musicale sur broadway, s’extasier devant un gospel à Harlem… ?

Hébergement

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels 
 

Repas

Petit-déjeuner à l'hébergement 
Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : la poutine, les cretons, le pastrami et bien sûr la « world food » américaine !

Transports

Vols réguliers
Paris – Montréal/New-York

Sur place
Transports locaux

Formalités

Passeport
Autorisation de sortie de territoire (AST)
Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST
ESTA
Test d’aisance aquatique

Soyez informés