Aventure adriatique

Pour des jeunes de 13 à 16 ans

Si le Monténégro apparaît bien petit sur la carte, il n'en offre pas moins une étonnante variété de paysages et de possibilités. Le Monténégro est une contrée qui s'explore, riche de cinq parcs nationaux, d’un littoral découpé d'une beauté fascinante, de montagnes sauvages, de magnifiques canyons, d’un fjord digne ce ceux de Scandinavie, de nombreuses plage, et d’un patrimoine architectural surprenant qui invite au voyage dans le temps et l’histoire.

Une étape urbaine et culturelle à Dubrovnik complète l’aventure !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberges de jeunesse à Kotor et à Dubrovnik.

Hébergement en camp, dans des chalets traditionnels de montagne à Žabljak et à Scepan Polje.

Pour les repas : alternance entre des étapes en pension complète et de la gestion libre à la découverte des spécialités locales : les popeci de podgorica, le Kacamak, le jambon cru d’Istrie, etc.

Au programme

Kotor : se balader dans la ville historique fortifiée, étrange et fascinante (La porte de la mer, la place d’Armes, la Cathédrale Saint-Tryphon,…), monter à la citadelle San Giovanni, découvrir en kayak le seul fjord de la Méditerranée, randonner dans le parc national du Lovcen pour admirer le fjord d’en haut.

 

Žabljak et le parc national du Durmitor : vivre une vie de trappeur pendant quelques jours, faire une randonnée vers le lac noir et s’y baigner…

 

Scepan Polje : excursions en rafting et hydrospeed dans le fabuleux décor du canyon de Tara…

 

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, féérique et élégante : se balader dans la vieille ville, ses remparts, ses musées, marcher sur les pas des héros de « Game of Thrones », prendre le téléphérique pour rejoindre le sommet du Mont Srd, se baigner dans l’Adriatique, faire une excursion sur une île au large, choisie par les jeunes !

 

Et bien sûr des rallyes, des animations, du sport collectif, des baignades, des activités nautiques, du shopping, des veillées, des fêtes et animations traditionnelles et sans oublier la rencontre avec les locaux !

Soyez informés