Les aventuriers de la montagne

Pour des jeunes de 6 à 11 ans

Un séjour pour découvrir l’ambiance atypique de la montagne, pour pratiquer de nouvelles activités, pour aller à la rencontre des animaux et surtout pour se faire de nouveaux copains !

Un programme d’activités variées sur terre ou dans les airs, seuls ou accompagnés, avec toujours le même objectif : prendre du plaisir.

Esprit du séjour

Le centre « La Louvière » est une bâtisse typique de la montagne construite au XVIIIe siècle et perchée en haut d’un hameau semi-piétonnier tranquille et authentique.

Avec une capacité totale de 115 couchages, les jeunes sont hébergés dans des chambres non mixtes de 4 à 8 lits.

Les toilettes et les douches sont à proximité des chambres.

La structure est équipée de 3 salles d’activités dont une avec ping-pong et baby-foot, d’un salon TV et de wifi.

Au programme

Equitation au centre équestre de la vallée les enfants découvriront l’équitation grâce à des petits jeux et des parcours.

Accrobranche passer d’arbres en arbres, d’une tyrolienne à un pont de singe et ressentir l’adrénaline en toute sécurité.

Escalade les enfants découvriront la grimpe pour acquérir les techniques de base, être autonomes, prendre confiance dans leurs capacités pour évoluer en toute sécurité !

Cani-rando quelle joie de découvrir la montagne en compagnie de chiens affectueux qui connaissent par cœur la montagne.

Ruisseling une randonnée aqua-ludique, dans le torrent, encadrée par des guides pour apprendre des choses passionnantes sur la montagne.

Et bien sûr des randonnées dans la montagne, des ateliers de découverte de la faune et la flore montagnardes, des parties de ping-pong, de baby-foot, de jeux de société, des activités d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Liste des sessions disponibles

Séjour du 2 au 13 août

À partir de
1000 €

Pour des jeunes de 15 à 17 ans

Inscription

Séjour du 16 au 27 août

À partir de
1000 €

Pour des jeunes de 15 à 17 ans

Inscription

Soyez informés