Aventure landaise

Pour des enfants de 6 à 11 ans

Sur la côte landaise, nos aventuriers se prennent pour Robin des Bois, passent d’arbre en arbre et parcourent la forêt des Landes pour faire le plein d’adrénaline ! Un séjour en pleine nature dans une forêt de plus d’un million d’hectares.

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Mimizan, petit coin de paradis des Landes, est une station réputée pour ses plages de sable fin, sa forêt de pins et ses plaisirs nautiques.

Le centre de vacances se trouve à 10 minutes du vaste étang d’Aureilhan appelé aussi « Lac de Mimizan » (site classé de 340 ha) et à 10 minutes de l’Océan. Il dispose d’une piscine, de terrains multisports et de tables de ping-pong.

Les enfants dorment en chambres non mixtes de 2 à 6 lits avec les sanitaires à proximité.

Les repas sont confectionnés et pris sur place, dans la salle de restauration, sur la terrasse ouverte ou bien à l’extérieur sous forme de pique-niques.

Au programme

Tir à l’arc : armer son arc, viser et voir sa flèche voler jusqu’à la cible en s’approchant de plus en plus du centre… Se prendre pour Robin des Bois !

 

Défilac terrestre : à pied et à vélo, les enfants répartis par équipe partent à la recherche de balises dissimulées autour du lac de Mimizan.

 

VTT : parcourir les chemins et s’orienter dans la forêt des Landes.

 

Accrobranche : passer d’arbre en arbre, d’une tyrolienne à un pont de singe et ressentir l’adrénaline en toute sécurité.

 

Et bien sûr des grands jeux, des baignades à volonté, des tournois sportifs, du ping-pong, des parties d’ultimate, de peteca, des activités manuelles et d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Soyez informés