Ich liebe berlin

Pour des jeunes de 11 à 17 ans

Berlin, capitale la plus « branchée » d’Europe, est une scène où vestiges d’une histoire tourmentée côtoient projets alternatifs, écologiques et artistiques. Elle bouillonne, grouille, de comédiens, musiciens, grapheurs et autre artistes à la discipline encore trop personnelle pour s’inscrire dans une catégorie ! Elle fait sortir l’histoire des livres ennuyeux et la rend passionnante, fait voyager d’hier à aujourd’hui dans une même rue et permet d’alterner culture, art et détente. Qui sortira vainqueur de la chasse à l’ours ? Qui saura proposer un repas presque berlinois ? Qui sera la star du street art ?

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent s’immerger dans cette effervescence, se laisser porter par l’humeur de la ville, alterner des visites incontournables pour la comprendre et des moments de déambulation dans les différents quartiers, univers où high-tech et nouvelle architecture cohabitent avec les souvenirs de l’Allemagne d’après-guerre. Rencontrer des berlinois est aussi une volonté fondatrice de ce séjour, discuter avec un voisin dans le métro, les commerçants, essayer de parler la langue,….

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au cœur de Berlin avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales ( La Currywurst, Apfelstrudel, Eisbein).

Au programme

De la culture, des jeux, de la détente, des animations et des défis…

Et bien sûr des visites :

Le Reichstag et son incroyable coupole

La Porte de Brandebourg

Checkpoint Charlie

Le Mémorial des victimes de l’Holocauste

Les pans du Mur, symboles d’une époque sombre et d’espoir optimiste quant à l’avenir

L’East Gallery et ses célèbres œuvres comme « Bruderkuss » de Dmitri Vrubel ou « Test the Rest » de Birgit Kinder

Visite guidée street art avec atelier graffiti

La Potsdamer Platz, symbole high-tech du réaménagement de Berlin après la chute du mur

 

Mais aussi du shopping, un footing ou un tournoi de ping-pong au Tiergarten, un moment de détente à Tempelhof (aéroport devenu parc urbain), une balade à vélo, un « dessiner Berlin c’est gagner », un jeu de piste autour d’Alexanderplatz, un bain dans une piscine sur la Spree, un rallye photos d’hier et d’aujourd’hui, chiner aux puces à Mauer Park, savourer une Currywurst,… Enfin, rentrer la tête pleine de souvenirs et  avec une furieuse envie de revenir très vite !

Soyez informés