5ddf92d25f692458805766.jpg

Boston College

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice, une équipe d’animateurs/trices et de professeurs(es) franco-britannique

Transports :

Transport en train title=
Train

Transport en autocar title=
Autocar

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Apprendre l’anglais dans un collège typiquement britannique, découvrir l’ambiance des célèbres campus et partager des activités avec nos amis anglais !

Au programme

Les cours : 24h de cours d’anglais

Les cours ont lieu dans des salles modernes équipées des dernières technologies telles que des tableaux numériques et des ordinateurs. Les professeurs(es) privilégient ces supports pour des cours interactifs, afin de favoriser l’expression orale et de susciter la prise de parole en choisissant des documents authentiques permettant d’enrichir le lexique et d’utiliser des structures grammaticales appropriées.

Parmi les outils proposés les jeunes pourront travailler sur des paroles de chansons, des extraits de séries britanniques particulièrement appréciées et aussi des jeux de communication destinés là aussi à dépasser les blocages et améliorer la compréhension orale. Des surprises telles que le « blind tasting » les attendent afin d’apprendre « having fun » !

Des tests de niveau sont effectués la première matinée afin de constituer des groupes homogènes de 16 élèves maximum.

Un rapport de fin de stage, détaillant les progrès effectués est remis à chaque participant.

Les loisirs :

En plus des cours d’anglais, les jeunes auront sur place un éventail de sports et de loisirs : football, volley, badminton, rugby, tennis, cricket, jeux d’extérieur, natation, basketball, volley-ball, jeu du british bull dog, etc.

En soirée : disco, jeux d’équipe, compétitions sportives, ateliers théâtre, jeux de société, billard…

Le programme comprend également deux excursionsd’une journée entière : Cambridge, parc d’attractions de Funcoast World, etc.

Les activités de loisirs constituent des opportunités supplémentaires pour pratiquer l’anglais de manière ludique.

Hébergement

Sur le campus de Boston College : Boston College, dans le Lincolnshire, est une université principalement axée sur la formation continue. Celle-ci fut créée en 1964 et se trouve à proximité du quartier historique de la ville.

Les chambres peuvent accueillir un à quatre étudiants. Les sanitaires (douches et toilettes) se trouvent à chaque étage.

 

Repas

Les repas : le petit-déjeuner continental et les deux repas chauds par jour sont servis dans le restaurant self-service du campus. La nourriture est préparée avec soin et est typiquement anglaise, avec notamment un “Full English Breakfast” le week-end.

Transports

Train : Paris – Londres

Puis car privé ou train jusqu’au campus

Formalités

Passeport

Autorisation de sortie de territoire (AST)

Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST

Carte Européenne d’Assurance Maladie

Soyez informés