Breizh adrénaline

Pour des jeunes de 12 à 17 ans

Bienvenue en Bretagne pour un séjour qui mêle terre et mer dans un cocktail d’activités à sensation !

Poussés par les vagues ou tractés par une voile, efforts des bras ou efforts des jambes, seul ou par équipe… les jeunes découvrent et profitent d’activités variées, vivent des émotions fortes mais surtout rencontrent une culture riche en personnalité, en légendes et en paysages saisissants !

Esprit du séjour

Le Château de Kersaliou est situé à 700 mètres de la plage et en plein cœur de la presqu’île de Saint Pol de Léon, à quelques pas de Roscoff.

Le groupe est hébergé dans le Château. Les enfants dorment en chambres non mixtes de 4 à 8 lits avec les sanitaires à proximité.

Les repas sont préparés sur place et servis dans la salle de restauration ou à l'extérieur sous forme de piques-niques.

Au programme

Paddle board géant : entre la pirogue hawaïenne et le rafting, le Giant SUP est une planche de paddle gonflable surdimensionnée qui se pratique jusqu’à 10 rameurs dans les vagues ou sur eau calme. Dans tous les cas c'est une activité d'équipe très ludique.

Surf : sport nautique particulièrement ludique et apprécié des polynésiens ou des australiens, qui domptera les vagues pour se laisser porter jusqu’à la plage ?

Char à voile : activité très ludique, dès les premières minutes de pratique, on profite du vent pour s’enivrer de la sensation de vitesse et traverser une magnifique plage !

Kayak de mer : pas besoin d’être un as de la technique pour partir à la découverte du littoral de la baie de Morlaix pour une réelle expédition.

Wave ski : idéal pour découvrir des sensations de glisse et de surf  dans les vagues les plus proches de la plage. Facile d’utilisation et accessible à tous, le wave ski est une activité qui procure bien du plaisir !

Sauvetage côtier : après avoir été sensibilisés aux dangers de la mer (courant, vagues, vent, etc.), les jeunes apprennent à sauver des vies vite et bien !

Une excursion en voilier : on prend le large au départ de Roscoff à bord du Steir Way pour contempler la beauté des côtes bretonnes vues de l'océan.

 

Et bien sûr des baignades à volonté, des jeux sur la plage, des tournois sportifs, des grands jeux, des randonnées sur le littoral, des jeux de société, des activités d'expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Soyez informés