5ed0d673eec21016728107.jpg

Camp au coeur d'une réserve naturelle

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs
Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Bienvenue sur un séjour où l’écriture, la lecture et le calcul deviennent des jeux et où l’apprentissage rime avec loisirs !

Que ce soit durant un grand jeux, un atelier en petit groupe, un temps calme ou une veillée, les enfants vont renforcer leurs acquis scolaires de manière ludique et s’amuser tant avec les nombres qu’avec les mots.

Au programme

• Des ateliers de renforcement scolaire : s’inspirant du cycle commun de connaissances, de compétences et de culture, les enfants participeront à des ateliers et des animations visant à renforcer leurs acquis dans la lecture, l’écriture, le calcul et l’expression orale.

• Des temps de loisirs et de culture : 15 minutes de lecture chaque jour, des goûters philo, des jeux de société, des activités créatives…

• Un cocktail d’activités parmi : équitation, tir à l’arc, cirque, VTT, disc-golf, mini-golf, kayak, paddle, course d’orientation, catamaran…

Et bien sûr des grands jeux, des balades, des baignades, des activités manuelles et d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Hébergement

L’île de loisirs est située au cœur d’une réserve naturelle d’oiseaux protégés et s’étend sur plus de 450 hectares, entourée par des lacs bordés de plages surveillées et de verdure à perte de vue !

Les enfants sont hébergés dans des tentes non mixtes composées de 3 chambres  chacune. Chaque tente peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Les adultes dorment soit dans une chambre séparée soit dans une tente séparée à proximité.

Les sanitaires sont situés à proximité des tentes.

Repas

Les repas sont livrés et se prennent sur place dans la tente de restauration ou bien à l’extérieur sous forme de pique-niques.

Transports

Rendez-vous sur place

Formalités

Carte d’identité

Attestation de droits de la sécurité sociale

Test d’aisance aquatique

Soyez informés