Cap Bretagne

Pour des enfants de 6 à 11 ans

La Bretagne est pleine de contrastes, à la fois terre sauvage avec des paysages méconnus et somptueux, et une destination touristique, prisée des amoureux d’activités de plein air.

Pendant ce séjour, les enfants vont pratiquer des activités de plein air, terrestres et nautiques, ils vont explorer des sentiers de randonnée, découvrir des villages et des bretons fiers de leur région mais aussi et surtout s’amuser, apprendre, coopérer et se dépasser sur une multitude d’activités variées !

Esprit du séjour

Le Château de Kersaliou est situé à 700 mètres de la plage et en plein cœur de la presqu’île de Saint Pol de Léon, à quelques pas de Roscoff.

Le groupe est hébergé dans le Château. Les enfants dorment en chambres non mixtes de 4 à 8 lits avec les sanitaires à proximité.

Les repas sont préparés sur place et servis dans la salle de restauration ou à l'extérieur sous forme de pique-niques.

Au programme

Pour tous :

Char à voile : activité très ludique, dès les premières minutes de pratique, on profite du vent pour s’enivrer de la sensation de vitesse procurée et traverser une magnifique plage !

Bodyboard : allongé sur une planche, le bodyboard offre des sensations de glisse immédiates : c’est idéal pour prendre les premières vagues.

Une excursion en voilier : on prend le large au départ de Roscoff à bord du Steir Way pour contempler la beauté des côtes bretonnes vues de l’océan.

 

Pour les enfants de 6 à 8 ans :

Pêche à pied : partir à la découverte des petits animaux du bord de mer... Par équipe, les enfants vont explorer la côte rocheuse et attraper des crabes, des étoiles de mer, des anémones et des poissons qui peuplent les côtes. Ils vont découvrir leur mode de vie et vont apprendre à les reconnaître avant de les remâcher en mer.

Cerf-Volant and co : les enfants vont expérimenter les effets du vent, sa force et sa direction, pour faire voler toute sorte d’objets !

 

Pour les enfants de 8 à 11 ans : 

Sauvetage côtier : après avoir été sensibilisés aux dangers de la mer (courant, vagues, vent, etc.), les enfants apprennent à sauver des vies vite et bien !

Stand up paddle : rester debout sur sa planche alors que les vagues nous font vaciller est un défi à relever !

Wave ski : idéal pour découvrir des sensations de glisse et de surf  dans les vagues les plus proches de la plage. Facile d’utilisation et accessible à tous, le wave ski est une activité qui procure bien du plaisir !

 

 

Et bien sûr des randonnées pédestres pour découvrir le littoral, de la pêche à pied,  des grands jeux, des baignades, du cerf-volant, des tournois sportifs sur la plage, du ping-pong, des activités d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Soyez informés