La cité des tsars

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Décors insolites entre bulbes multicolores, austérité stalinienne et façades baroques, édifices grandioses, histoire tourmentée, charme intemporel… Cette ville sur l’eau à l’ambiance tout à la fois nostalgique, folklorique, magique, festive et branchée ! Musique, danse, peinture, poésie omniprésentes, hospitalité russe,… Nous voilà comme propulsés au cœur de l’intrigue d’un roman à la fois historique et politique, d’un roman d’aventures, d’un polar ou même dans un conte.

Bienvenue à Saint Pétersbourg, ville mythique, indéniablement une des plus belles villes du monde.

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent percevoir l’âme russe, découvrir une ville exceptionnelle et qui n’ont pas peur d’apprécier l’art en général et de se découvrir poète ou romantique. En alternance, visites de sites et musées incontournables, activités ludiques et de détente, jeux, énigmes et promenades, déambulations dans les différents quartiers, univers insolites pour comprendre la ville et rencontrer les habitants.

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au cœur de Saint-Pétersbourg avec petit déjeuner compris.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales ( Pelmeni, golubsty et chachlik).

Au programme

De la culture, des jeux, des défis, des moments de détente, de l’histoire, de l’art, des rencontres et des découvertes !

 

Et bien sûr des visites :

La Forteresse Pierre et Paul, premier édifice de la ville et nécropole des tsars.

Chasse aux trésors du Musée de l’Ermitage et du musée Russe.

La Cathédrale St Isaac, impressionnant édifice dont le dôme offre une vue imprenable sur la ville.

L’église du Sauveur sur le Sang, édifice emblématique avec ses bulbes multicolores qui veillent sur le canal Griboedov.

Une excursion à la journée pour visiter un des palais les plus somptueux : Palais de Peterhof ou Palais Catherine.

 

Et pourquoi pas essayer les bains russes, flâner le long des canaux, participer à un rallye photos, partager un tchai, se détendre dans les parcs, pique-niquer dans le jardin de la Forteresse Pierre et Paul lorsque le soleil se couche, assister à un concert ou un ballet, se faire une expo, aller aux puces, faire du shopping,…???

Bref… Rentrer la tête pleine de souvenirs et avec une furieuse envie de revenir très vite.

Soyez informés