Villes impériales et désert

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Situé entre Atlantique et Méditerranée, dominé par la chaîne de l'Atlas et s'achevant au sud dans le désert, le Maroc est une terre où s'exposent à loisirs les caprices de la  nature : couleurs, reliefs, climats et paysages multiples. Ecouter le bruissement de 12 siècles d’histoire dans les villes impériales, déguster des tajines colorés et parfumés, chevaucher un dromadaire en plein désert, se rafraichir dans l’Atlantique, chercher la babouche magique, explorer des canyons colorés, goûter aux plaisirs d’un bonheur partagé avec nos hôtes… et bien d’autres surprises nous attendent !

Avis aux gazelles et gazous curieux et aventuriers dans l’âme qui désirent s’investir dans toutes les étapes de leurs vacances : itinéraire, repas, activités.

Ce séjour est une véritable immersion dans un pays de contrastes : la vie animée des souks, l’effervescence des villes impériales, le calme des palmeraies, la douceur de vivre montagnarde, le silence du désert avec ses dunes ocres à perte de vue et la rencontre avec les marocains.

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en riad ou auberges de jeunesse au cœur des villes.

Une nuit dans le désert dans un village traditionnel.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : couscous, tajine, pastilla, etc.

Au programme

Casablanca :  le quartier des Habous, la mosquée Hassan II, la corniche, le front de mer, la plage.

 

Marrakech « la Perle du Sud », « la Porte du Sud Marocain » : une ville trépidante et fascinante : la place « Jemaa el-Fna, la médina, les souks colorés et bruyants, les palais et mosquées, une chasse au trésor marakchi,…

 

De Ouarzazate à Merzouga, le sud et le désert : les dunes ocres de l’erg Chebbi, méharée avec bivouac dans le désert, randonnées dans les gorges du Todgha et dans la vallée du Dades à la découverte de surprenants paysages.

 

Azrou et le moyen Atlas : Petite étape montagnarde après l’effervescence des villes avec découverte de la forêt de cèdres peuplée de singes.

 

Fes : ses chefs d’œuvres de l’art hispano-mauresque, ses souks les plus pittoresques du Maroc, rallye photos.

 

Meknes : ses remparts, ses greniers à grains, son mausolée, sa médina et pourquoi pas aussi ses haras.

 

Et tout au long du circuit : baignades, hammam, jeux, veillées, rencontres avec des marocains lors d’un match de foot ou autour d’un thé à la menthe,… et peut être aurons-nous la chance d’assister à un Moussem !

Soyez informés