La dolce vita

Pour des jeunes de 12 à 15 ans

Terres de célèbres artistes, de grands voyageurs, source d’inspiration pour de nombreux écrivains, Venise et Florence sont deux villes exceptionnelles, à échelle humaine, hors du temps, qui font sortir l’histoire des livres ennuyeux. Parcourir des musées à ciel ouvert, déchiffrer des messages codés, flâner dans des décors d’un autre temps, se découvrir amateur d’art face à des œuvres de Michel Ange, savourer une gelato, relever des défis, grimper aux arbres, terminer ses mots en o ou i, utiliser ses mains pour se faire comprendre, avoir les yeux qui brillent sous le soleil italien…

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir deux villes mythiques au travers de grands jeux, de visites de musées ou de quartiers, percevoir l’élégance italienne, ressentir la dolce vita... Rencontrer des italiens est aussi une volonté fondatrice de ce séjour : discuter avec un voisin dans le bus, les commerçants, pourquoi pas organiser un match de foot…

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en centre de vacances à Venise et en auberge de jeunesse ou hôtel à Florence avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales (pizza, la mozzarella di bufala et les pâtes).

Au programme

Cultura, storia, ridere, gastronomia, giochi,…!

 

Venise, la Sérénissime, l’Éternelle, la Séductrice : La cité des Doges est un théâtre aux multiples décors, un monde enchanteur où la magie opère au fil des canaux ou dans d’étroites ruelles, aucune autre ville ne ressemble à Venise. La place et la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, les canaux, les ponts, les palais, les masques, la Fenice, Murano, Burano…

 

Florence, capitale mondiale de l’art : la Galerie des Offices (l’un des plus riches musées du monde), la Piazza del Duomo et sa cathédrale, la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio, le couvent San Marco, le Palazzo Piti, Santa Croce, le jardin de Boboli, les florentins célèbres : Michel Ange, Dante, Galilée…

 

Après l’art et la culture, des baignades, des jeux et des sports collectifs. Et bien entendu du shopping, des veillées animées, des jeux, une enquêtes « Da Vinci Code », un city game, des pizzas, des surprises… sans oublier la rencontre avec les italiens !

Soyez informés