Les secrets de l'Etna

Pour des jeunes de 12 à 15 ans

Que diriez-vous d’embarquer pour la plus grande île de la Méditerranée, de gravir des volcans, de sentir leur cœur sous vos pieds, de caresser le sable ébène et l’eau turquoise, de toucher le cœur des siciliens, d’ouvrir un livre d’histoire et d’art grandeur nature et d’aller repérer les traces des civilisations grecque, romaine, normande, arabe, d’aller écouter les cigales, d’apprécier un bain de boue volcanique sous un soleil radieux,  de vous rassasier de pizzas aux mille saveurs, de vous laisser aller à la Dolce Vita et de découvrir ce qu’il y a de sicilien en vous ???

 

Ce séjour en Sicile est destiné à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte et qui désirent s’investir dans toutes les étapes de leurs vacances : itinéraire, repas, activités. Camp itinérant « trekking – sac à dos », ce séjour est une véritable invitation à plonger dans les bains de boue volcaniques, dans les criques ou les piscines, mais aussi dans l’histoire, la culture et à partir à la découverte de la nature, des volcans, des îles éoliennes et à la rencontre des siciliens et de leurs traditions.

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en camping sous tentes ou en auberges de jeunesse sur la côte avec petit déjeuner compris.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : arancini, panelle, sarde a beccafico, etc.

Au programme

Syracuse : ville d’Art et d’Histoire, rallye dans la « vieille ville » et son théâtre antique, la presqu’île d’Ortigia et le temple d’Apollon, l‘acoustique de l’Oreille de Denys, les charmes de la fontaine Aréthuse.  Une journée à Aretusa Park.

 

Catane, la « Milan du Sud » : flânerie dans le quartier historique aux allures baroques, la Piazza del Duomo, ville au pied de l’Etna, ascension du plus haut volcan d’Europe.

 

Taormina : ville médiévale mais aussi le « Saint Tropez sicilien », lieu de tournage du Grand Bleu, petit paradis avec ses baies immenses, ses forêts, ses jardins, balade le long du Corso Umberto dont le point de départ est un théâtre grec.

 

Palerme : ville solaire, moderne et animée, garde en ses murs le témoignage des grandes civilisations passées…

 

Les îles éoliennes : Lipari, Vulcano, Stromboli, que de noms évocateurs… Elles sont sept et toutes volcaniques. Excursion en bateau, randonnées sur les volcans et pourquoi pas un bain de boue ?!

 

Tout au long du circuit, des baignades à volonté, des randonnées, des rencontres avec les habitants, du sport collectif, des fêtes locales, des barbecues, des veillées,...

La Sicile n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

Soyez informés