Europe express

Pour des jeunes de 12 à 17 ans

Ce trek commence par la découverte de Buda l’Antique et Pest la Moderne qui, réunies, forment une capitale fascinante et stupéfiante !

Puis direction la perle historique de l'Europe, Prague est considérée comme l'une des plus belles villes au monde. Véritable dictionnaire d'architecture foisonnant de monuments, ville romantique, voire nostalgique qui respire au rythme de la musique, Prague est aussi et surtout une ville moderne pleine de vie !

Enfin, Berlin qui, 30 ans après la chute du mur, est hyperactive, elle bouillonne, grouille de comédiens, musiciens, grapheurs et autres artistes à la discipline encore trop personnelle pour s’inscrire dans une catégorie.

 

Ce séjour est une invitation à plonger dans l’histoire, dans l’art et la culture, dans les piscines et à partir à la rencontre de nos voisins hongrois, praguois et berlinois.

Ce rallye culturel urbain est une grande aventure à travers l’Europe d’hier et d’aujourd’hui. Dans chacune des étapes, des jeux et des défis nous amèneront à la découverte de l’histoire, de l’art, de la gastronomie et à la rencontre de nos voisins aux traditions et habitudes parfois surprenantes.

Les étapes sont préparées avec et par les jeunes, organisés en petits groupes, dans un objectif d’éducation au voyage !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels au cœur de ces villes avec petit déjeuner compris.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : la soupe de goulash, Eisbein, les knedliky et tant d’autres !

Au programme

Un séjour, 3 aventures urbaines qui conjuguent histoire, découvertes insolites, jeux, défis, loisirs, rencontres, convivialité et détente.

 

Budapest : le Château royal, le Danube, les vestiges de l’Empire Austo-Hongrois, les bains thermaux, le jardin des fleurs souterraines, les concerts, la place des héros, le musée des statues communistes Memento Park.

Prague : le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à arpenter en long, en large et en travers, Staré Město le coeur de la ville, le pont Charles, le Château et le quartier des alchimistes, le quartier Josefov les rives de la Vltava, l’île de Kampa et le quartier vert de Mala Strana Holešovice et Troja.

Berlin : la Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, le Reichstag et son incroyable coupole, Checkpoint Charlie, le fameux poste de frontière, le musée de Berlin, le Mémorial des victimes l’Holocauste, East Side Gallery et ses 1,3 km de Graffitis, véritable mémorial international pour la liberté.

 

Des visites culturelles, de nombreuses découvertes, des tournois de ping-pong au Tiergarten ou de csocsó à Budapest, la préparation d’un « dîner presque hongrois », une séance de cinéma en plein air, une balade à vélo, des rallyes, de la détente, des baignades, des animations…

Soyez informés