Les rois de la glisse

Pour des enfants de 6 à 11 ans

Sur la côte landaise, nos rois de la glisse enfilent leur équipement et partent faire le plein d’adrénaline ! Ils se rêvent sauveteurs d’alerte à Malibu sur leurs planches, ils glissent sur le lac ou sur la rivière dans un canoë, rament debout sur  leur paddle, se jettent à l’eau, s’éclatent dans les vagues, grimpent dans les arbres et parcourent la forêt des Landes !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Mimizan, petit coin de paradis des Landes, est une station réputée pour ses plages de sable fin, sa forêt de pins et ses plaisirs nautiques.

Le centre de vacances se trouve à 10 minutes du vaste étang d’Aureilhan appelé aussi « Lac de Mimizan » (site classé de 340 ha) et à 10 minutes de l’Océan. Il dispose d’une piscine, de terrains multisports et de tables de ping-pong.

Les enfants dorment en chambres non mixtes de 2 à 6 lits avec les sanitaires à proximité.

Les repas sont confectionnés et pris sur place, dans la salle de restauration, sur la terrasse ouverte ou bien à l’extérieur sous forme de pique-niques.

Au programme

Stand up paddle : être debout et glisser sur un plan d'eau lisse est une expérience étrange, ils vont être accro.

 

Paddle game : après une première partie de séance pour maîtriser l’engin, c’est parti pour une compétition par équipe !

 

Canoë - kayak : initiation en lac, relais, course, équilibre avant de lancer une bataille navale géante.

 

Descente en canoë : une promenade sur la rivière dans un milieu forestier. Activité de détente accessible à tous.

 

Défilac : à pied, à vélo ou en canoë autour du lac de Mimizan, les équipes partent à la recherche de balises dissimulées.

 

Sauvetage côtier : s’initier au sauvetage en mer et acquérir les gestes de premiers secours !

 

VTT : parcourir les chemins et s’orienter dans la forêt des Landes.

 

Accrobranche : passer d’arbre en arbre, d’une tyrolienne à un pont de singe et ressentir l’adrénaline en toute sécurité.

 

Et bien sûr des tournois sportifs, des baignades à volonté, du ping-pong, des parties d’ultimate, de peteca, des activités manuelles et d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Soyez informés