Les défis d'Héraclès

Pour des jeunes de 12 à 17 ans

Selon un mythe grec, lorsque Dieu créa le monde, il distribua toute la terre disponible à l’aide d’un tamis. Quand tous les pays furent suffisamment pourvus, il jeta par-dessus son épaule les cailloux restés dans le tamis, et créa ainsi la Grèce.

Si la Grèce est le pays de la Mythologie, de la démocratie, des grands philosophes, de l’idée olympique, c’est aussi le pays du soleil, de la mer, de la féta, du tzatziki et du sirtaki. Voilà une aire de jeux idéale pour un séjour original !

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent expérimenter l’itinérance, découvrir la Grèce, ses mythes, ses dieux, sa culture en général à travers des défis ludiques tout en profitant de la mer et du soleil de la Méditerranée. Certains défis favorisent les rencontres, d’autres sont en rapport avec la culture, le sport, d’autres enfin sont pratiques, en rapport avec l’itinérance, la vie quotidienne ou même la vie collective.

Des défis surprenants, drôles, captivants et éducatifs qui constitueront le fil rouge du séjour !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en hôtel à Athènes et à Pyrgos, en camping aux Météores, à Delphes et à Tolo.

Les repas sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : tzaziki, moussaka, souvlaki sans oublier les fameuses gyros pita !

Au programme

La mythologie, la mer, le sport, l’histoire, le théâtre, les jeux, la gastronomie…

Le voyage !

5 étapes, 5 terrains de jeu pour  « Les défis d’Héraclès » :

 

Athènes : l’Acropole, le musée d’archéologie, l’Agora, Plaka et ses boutiques, la relève des Evzones.

 

Les Météores : des monastères perchés au sommet de pitons rocheux, paradis secret où le temps semble suspendu.

 

Delphes : le site archéologique, le sanctuaire dédié à Apollon, la mer des oliviers.

 

Pyrgos - Olympie : un bond de 2800 ans dans le passé pour découvrir le berceau des jeux olympiques.

 

Tolo : station balnéaire du Péloponnèse,  visites de Nauplie, fort vénitien et Epidaure, lieux magiques chargés d’histoires et d’émotions, activités nautiques et baignades à volonté !

 

Le circuit sera bien entendu ponctué de moments de détente et de loisirs : baignades, sports collectifs, barbecue, veillées, fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec les grecs.

Avis aux amateurs de grandes découvertes en ne perdant pas de vue que l’essentiel est de participer !

Soyez informés