Sur les traces de l'histoire

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Plus de 20 ans après la chute du mur, Berlin est hyperactive, elle bouillonne, grouille de comédiens, musiciens, grapheurs et autres artistes à la discipline encore trop personnelle pour s’inscrire dans une catégorie. Rien ne fait peur à cette nouvelle vie, rien ne la retient de faire ce dont elle a envie. On découvre une ambiance festive, dynamique, joyeuse et consciente de son histoire et de ses heures noires.

Ancienne capitale de Pologne et siège des rois polonais, Cracovie est l’une des anciennes villes du pays et représente un véritable joyaux du patrimoine culturel national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

 

Deux villes, deux pays, deux cultures mais un passé commun qui restera longtemps dans les mémoires.

Ce séjour est une invitation à plonger dans l’histoire en se rendant sur des lieux emblématiques et où les stigmates de la Seconde Guerre Mondiale existent toujours !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au cœur de Berlin et de Cracovie avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales.

Au programme

Berlin, historique, moderne et effervescente : La Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, le Reichstag et son incroyable coupole, Checkpoint Charlie, le fameux poste de frontière, le musée de Berlin, le Mémorial des victimes l’Holocauste, East Side Gallery et ses 1,3km de Graffitis, véritable mémorial international pour la liberté… Autant de symboles d’une période trouble de l’histoire Européenne.

 

Cracovie, imprégnée d’histoire : capitale de cœur des Polonais regorgeant d’églises, de musées et de palais sans oublier le camp d’Auschwitz Birkenau, l’un des sites les plus emblématiques de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Mais aussi un footing au Tiergarten, préparer « un dîner presque berlinois », une soirée cinéma en plein air, du vélo, du shopping, une chasse aux trésor dans les ruelles de Cracovie, un grand jeu sur le thème de l’Ostalgie (nostalgie de l’Allemagne de l’Est), une expo, des baignades, un rallye photos, un tournoi de ping-pong ou de volley, un café concert…

Soyez informés