Escapade lisboète

Pour des jeunes de 11 à 17 ans

Ecouter le bruissement des siècles, les accents nostalgiques du fado, le tintement des tramways, contempler des châteaux sortis tout droit de contes de fées, l’art du trottoir, des azulejos bariolés, la poésie urbaine dans une des capitales européennes du street art, la vie sous marine, découvrir des quartiers pittoresques…

Ce séjour à Lisbonne allie découvertes culturelles, jeux, gastronomie, animations et rencontres. Les portugais se feront un plaisir de nous faire partager leur culture, leurs traditions et leurs secrets si nous les sollicitons com um sorriso.

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au cœur de Lisbonne avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales (Salame, l’arroz Doce, Peixinhos da horta).

Au programme

Lisbonne : une ville à échelle humaine où il fait bon flâner de quartier en quartier, s’immerger dans la fourmilière de la Baixa, ressentir les racines de la ville dans l’Alfama, honorer les aventuriers portugais à Bélem, comprendre le monde sous marin à l’Oceanarium, décrypter les œuvres de street art avec un guide, grimper jusqu’au Château Saint Georges (le plus ancien gardien de la ville), vibrer cosmopolite dans le Chiado…

 

Sintra : journée dans la cité des Rois au cœur d’un parc naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, visite d’un château ludique, magique et mystérieux où, pour une fois, il est possible de pousser les murs pour découvrir des passages secrets.

 

Journée balnéaire à Cascais ou sur la Costa de Caparica : plage, jeux, détente…

 

Et pourquoi pas prévoir des jeux dans un parc, prendre de la hauteur avec l’elevador Santa Justa pour admirer la ville, partir à la recherche de la recette originale des pasteis de Nata, préparer un déjeuner presque lisboète, écouter du fado, vibrer futebol sur grand écran, faire des affaires à « la foire à la voleuse »,…

Soyez informés