En avant moussaillons !

Pour des enfants de 6 à 11 ans

Tous à l’eau ! Nos jeunes moussaillons vont découvrir les joies de naviguer en mer grâce à une sélection d’activités nautiques sensationnelles !

Et pas n’importe où : c’est au large de l’île d’Oléron, appelée aussi l’île lumineuse qu’ils vont s’initier aux sports maritimes. Ils pourront également devenir des experts de la pêche à pied et découvrir la faune et la flore de cette île paradisiaque !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Le séjour se déroule dans le centre « Le Domino » situé à 600 mètres de la plage.

Le centre est entouré d’un parc de verdure de 3 hectares, idéal pour les grands jeux !

Les enfants dorment en chambres non mixtes de 2 à 4 lits avec les sanitaires à proximité.

Les repas sont confectionnés et pris sur place, dans la salle de restauration ou à l’extérieur sous forme de pique-niques.

Au programme

Optimist / Catamaran : les enfants vont apprendre les bases techniques de la navigation et vont devoir apprendre l’esprit d’équipe pour suivre une trajectoire et gérer leur vitesse !

 

Paddle : seul ou à 8 sur un paddle géant, il faudra pagayer pour avancer et ne pas dériver…

 

Équitation : il y a les enfants apeurés, les enfants excités, mais tous repartent avec le sourire après avoir rencontré les canassons du centre équestre.

 

Parc aquatique « Iléo » : c’est le moment attendu de tous ! Toboggans, piscines à vagues, bouées… C’est le paradis des enfants.

 

Aquarium de La Rochelle : les enfants partent à la journée pour visiter la ville et l’aquarium.

 

Phare de Chassiron : quelle vue en haut du phare ! Après avoir monté les 224 marches, les enfants découvrent un panorama unique !

 

Et bien sûr des grands jeux, des baignades à volonté, des tournois sportifs, du ping-pong, de la pêche à pied, des randonnées, des activités manuelles et d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Soyez informés