Les mystères du Nil

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Toutankhamon, Ramses II, Moïse, Alexandre le Grand Cléopâtre, Champollion, Nasser,… Séjour à la découverte de cinq millénaires d’histoire.

Depuis Hérodote qui décrivit l’Egypte comme le « cadeau du Nil », ce pays enflamme l’imagination des voyageurs.

Héritage des Pharaons, des Grecs, des Romains ainsi que des premiers chrétiens et musulmans, ce pays est un subtil mélange d’Orient et d’Occident.

 

Des sites envoûtants, des paysages somptueux alternant désert, palmeraies, paysages champêtres et plages. Des transports variés : felouque, chameau, train, bus, bateau pour découvrir un pays aux multiples facettes.

 

Un extraordinaire voyage dans l’histoire et une grande aventure humaine en  perspective !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel avec petit déjeuner compris.

Une nuit en felouque.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : kochari, coussa, ataief, etc .

Au programme

Le Caire  : la capitale, son musée national, ses mosquées, ses pyramides et son ambiance incomparable. Découverte des Pyramides (sites de Saqqarah et Gizeh), balade à dos de dromadaire et/ou cheval sur fond pyramidal, le musée égyptien et les souks du Khan El Khalili.

 

Louxor : l’antique cité de Thèbes, véritable musée à ciel ouvert : visite de Karnak et ses célèbres temples, les colosses de Memnon, la vallée des Rois, et une dernière visite laissée au choix du groupe : le temple de la reine Hachepsout ou celui de Medinet Abu.

 

Une excursion de deux jours sur le Nil en Felouque, avec des expéditions de snorkeling, baignades, jeux et farniente !

 

 

Le circuit sera bien évidement ponctué de moments de détente et de loisirs, des baignades à volonté, des jeux, des veillées, des rencontres avec des égyptiens lors d’un match de foot, autour d’un thé à la menthe ou d’un karkadé.

Soyez informés