La grande aventure nord-américaine

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Le Canada, gigantesque pays recouvert de forêts et de lacs, et les États-Unis, pays métissé aux nombreux symboles, sont des destinations à découvrir, à explorer mais qui surtout ne laissent personne indifférent…

Nous proposons un voyage inoubliable et rempli de contrastes : Montréal, formidable patchwork de quartiers aux ambiances bien différentes, Québec, la Belle Province où les ours noirs, les érables rouges et nos cousins aux patois multiculturels cohabitent merveilleusement, une aventure à l’état pur sur un campement de trappeurs en bord de lac en pleine forêt et enfin New-York, fascinante, stimulante, ensorcelante, explorer Big Apple est une expérience unique !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels au cœur de ces villes avec petit déjeuner compris.

Campement à l'étape trappeurs.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : la poutine, les cretons, le pastrami et bien sûr la « world food » américaine !

Au programme

Montréal : découvrir le charme du Vieux Montréal, son Vieux Port et ses alentours dont la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier et la magnifique Basilique Notre Dame. Promenade sur le Plateau Mont-Royal, au quartier latin…

 

Québec : Québec, c’est toute une histoire ! La Basse-Ville, dont l’origine remonte aux premiers temps de la colonie, fourmille d’activités, de restaurants et de boutiques artisanaux. Nombreuses sont les visites : les fortifications, la colline parlementaire, le château Frontenac, la terrasse Dufferin, les plaines d’Abraham et bien sûr l’imposante chute Montmorency !

 

New-York : bienvenue dans la ville qui ne dort jamais ! L’Empire State Building, le Central Park, la Statue de la Liberté et Times Square ne sont qu’un infime échantillon des lieux incontournables que vous aurez l’occasion de visiter. De plus, la 5e Avenue et SoHo combleront les adeptes du shopping. De nombreux sites culturels sont également incontournables lors d’un passage dans la « capitale du monde » !

 

Un étape « trappeur » au Canada complètera le séjour avec de nombreuses activités atypiques : rencontre avec un trappeur amérindien, barbecue sur la plage, excursion en Canot Rabaska, visite d’un impressionnant barrage de castors, baignades dans un lac au milieu d’une nature époustouflante, découverte des techniques de chasse dans l’esprit québécois et sensibilisation au respect de la nature et de la forêt.

 

Et pourquoi pas faire un footing au parc du Mont-Royal de Montréal ou à Central Park, participer à un festival, faire un pique-nique au Parc Lafontaine, assister à un match de basket-ball ou à une comédie musicale sur Broadway, s’extasier devant un gospel à Harlem… ?

Soyez informés