L'odyssée grecque

Pour des jeunes de 13 à 16 ans

Selon un mythe grec, lorsque Dieu créa le monde, il distribua toute la terre disponible à l’aide d’un tamis. Quand tous les pays furent suffisamment pourvus, il jeta par-dessus son épaule les cailloux restés dans le tamis, et créa ainsi la Grèce.

Si la Grèce est le pays de la Mythologie, de la démocratie, des grands philosophes, de l’idée olympique, c’est aussi le pays du soleil, de la mer, de la féta, du tzatziki et du sirtaki. Voilà une aire de jeux idéale pour un séjour original !

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent expérimenter l’itinérance, découvrir la Grèce, ses plages, ses chemins de randonnée, ses dieux, sa culture en général tout en profitant de la mer et du soleil de la Méditerranée.

Les jeunes vont découvrir et parcourir certaines des plus belles îles des Cyclades, en bateau, à pied, en transports locaux… À la recherche des plus beaux points de vue, des criques à l’eau turquoise et aux tavernes les plus fameuses !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en hôtel à Athènes et en camping sur les îles.

Les repas sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : tzaziki, moussaka, souvlaki sans oublier les fameuses gyros pita !

Au programme

Des paysages extraordinaires, la mer, les sports nautiques, la mythologie, les randonnées, les jeux, la gastronomie…

Le voyage !

5 étapes, 4 îles magnifiques et autant d’ambiances différentes :

Athènes : l’Acropole, le musée d’archéologie, l’Agora, Plaka et ses boutiques, la relève des Evzones.

Milos : célèbre pour ses plages et falaises volcaniques d’un blanc immaculé, l’île offre des vues sensationnelles et des villages atypiques… La capitale Plaka, Klima avec ses maisons de pêcheurs colorées, la côte nord de Sarakiniko à Pollonia…

Naxos : c’est l’île la plus grande et celle qui domine les Cyclades, avec le sommet du Mont Zeus culminant à 1004 mètres d’altitude et offrant une vue imprenable à 360° sur toute l’île.

Paros : l’île aux multiples facettes, les belles plages, des sports nautiques, les stations balnéaires mais aussi dans l’arrière pays de petits villages hors du temps et des monastères perdus dans la garrigue.

Une étape à construire par le groupe pour faire vivre aux jeunes une aventure inhabituelle et originale, à Folegandros, Donoussa ou Koufonissia, et se retrouver presque seuls dans un paysage sublime !

 

Et bien évidemment le circuit sera ponctué de randonnées pédestres, de moments de détente et de loisirs, de baignades, des sports collectifs et nautiques, des barbecues, des repas en taverne, des veillées, des fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec les grecs.

Soyez informés