Les perles de l'adriatique

Pour des jeunes de 12 à 17 ans

Split et Dubrovnik sont incontestablement « Les Perles de l’Adriatique », c’est aussi bien pour leurs monuments culturels et historiques qui témoignent de leur existence millénaire que pour leurs superbes plages qui bordent l’Adriatique, l'une des mers les plus bleues et les plus propre du monde !

Leur atmosphère méditerranéenne, le charme de leurs ruelles et de leurs escaliers, la douceur patinée de leurs pavés invitent tout simplement à la flânerie…

 

Ce séjour s’adresse à ceux qui veulent découvrir deux villes atypiques, entre falaises et mer, à l’histoire dramatique mais qui sont devenues des destinations touristiques prisées des européens !

Et pour les amateurs d’intrigues fantastiques, marcher sur les pas des héros de Game of Thrones pour constater que Port-Réal se nomme en réalité Dubrovnik et que c’est ici que les 200 navires de Stannis Baratheon tentent de débarquer !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en centre de vacances à Split et en auberge de jeunesse ou hôtel à Dubrovnik avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales (Sarma, Brudet et la Peka).

Au programme

Split : déambuler dans le Péristyle et dans les souterrains du Palais de Dioclétien, contempler la Cathédrale Saint-Domnius, se promener sur la Riva, gravir la colline de Marjan, se rendre jusqu’à la Forteresse de Klis…

 

Dubrovnik : parcourir les remparts, prendre le téléphérique pour rejoindre le sommet du Mont Srd et admirer le coucher de soleil, faire le tour de la Fontaine d’Onofrio, gravir les marches menant au Fort Lovrijenac, se promener le long du Stradun, contempler la cathédrale et le Palais du Recteur.

 

Une randonnée au parc national de Krka pour admirer les 7 cascades.

 

Et bien sûr savourer la cuisine Dalmate, faire des « city game » dans les pittoresques ruelles, faire un footing au bord de l’Adriatique, piquer une tête, profiter d’un moment farniente sur une des magnifiques plages, échanger avec des croates et apprendre quelques mots slaves,… Profiter, s’amuser, rencontrer et avoir envie de revenir !

Soyez informés