Vie de bohème à Prague

Pour des jeunes de 11 à 17 ans

Une aventure qui s’ouvre sur le Pont Charles, noyé dans la brume… Votre mission, appréhender un espion ennemi. Oups, on s’emballe un peu, Jim Phelps a quitté Prague depuis longtemps !

Votre mission : marcher sur les « têtes de chat », déambuler le nez en l’air pour admirer tous les styles architecturaux, ouvrir grand vos yeux et vos oreilles pour profiter du spectacle permanent des rues qu’il soit musical ou théâtral, imiter la     « maison qui danse », déguster un trdelnik, vous retrouver en plein décor de la légende du Golem, partir sur les traces des personnages fabuleux qui hantent les rues escarpées aux mille ans d’histoires… La cité aux 100 clochers est un musée à ciel ouvert, une ville éclectique, insaisissable, intemporelle,… exceptionnelle !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberge de jeunesse ou en hôtel au cœur de Prague avec petit déjeuner et dîner compris.

Les déjeuners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales (Les bramboraks, le goulash, et les knedliky).

Au programme

Des légendes, de la culture, des jeux, de la détente, des animations et des défis…

 

Maison aussi de nombreuses visites dans les différents quartiers :

Staré Město, le quartier historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO : visite guidée pour découvrir les histoires de l’Histoire, jeu de piste sur les traces du Barbu, de Hanus ou du Chevalier Noir, l’art nouveau d’Alfons Mucha…

Josefov, le quartier juif à l’histoire riche et mouvementée :  les musées, le Vieux cimetière, la synagogue Vieille-Nouvelle.

Hradčany, quartier romantique : la légende du château royal, les mystères de la cathédrale Saint Guy, le fantôme de Kafka,…

Malá Strana, quartier vert surnommé la Venise de Prague avec l’île de Kampa, une oasis de repos, le « Mur John Lennon ».

Holešovice et Troja, quartiers populaires : la fontaine magique, l’un des plus beaux musées d’Art moderne et contemporain d’Europe…

 

Et bien sûr apprendre quelques mots de tchèque pour aller à la rencontre de nos hôtes, organiser un jeu ou un match de foot dans un parc, faire du shopping, patiner ou se laisser tenter par du bobsleigh, écouter de la musique, … rentrer la tête pleine de souvenirs et avec une furieuse envie de revenir très vite.

Soyez informés