Au soleil levant

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Si la première impression est de se sentir « un peu comme à la maison », le dépaysement est pourtant intense ! La cuisine, la manière de saluer, de dormir, de construire… tout est là pour intriguer, dépayser, jusqu'aux toilettes.

Le Japon possède une culture unique, aux antipodes de notre culture occidentale, mélange subtil du traditionnel et de la modernité. Le Japon ne se raconte pas, il se vit !

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels au cœur des villes.

Les repas sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des nombreuses spécialités locales à base de riz, mais pas que !

Au programme

Tokyo,  ville surpeuplée à l’énergie déconcertante, mosaïque de quartiers aux atmosphères différentes : Asakusa la ville basse et populaire, Ueno et ses musées, Shibuya et ses clichés tokyoïtes, Akihabara la ville électronique, le parc Yoyogi entre sanctuaire et cosplayers. Visite du musée de l’animation et du musée Ghibli à la découverte de l’univers du film d’animation.

 

Kyoto : fascinante capitale impériale, ses temples, ses jardins inspirés par le bouddhisme zen. Les temples, le chemin de la philosophie, Gion le quartier des geishas, déambulation à vélo !

 

Et sur les séjours d'été :

Nara : son immense parc où est concentrée une partie des plus beaux temples du Japon.

 

Hiroshima : le dôme de la bombe A, le mémorial national de la paix, l’ile de Miyajima.

 

En complément, des rallyes photos insolites, une chasse au trésor mangamania, une pause dans un café cosplay, un concours d’origami, de la gym musicale dans un parc, un karaoké, de la détente dans les parcs,… au choix !

Et bien entendu du shopping, des jeux et des veillées.

Soyez informés