5ddcfa2865be1631489553.jpg

Sur la piste des Incas

Pas de séjours
Pas de séjours
Equipe pédagogique : 1 directeur/trice
1 assistant(e) sanitaire
1 adulte pour 8 mineurs

Transports :

Transport par avion title=
Avion

Transport en autocar title=
Autocar

Dates Âges  
Pas de Séjours

Esprit du séjour

Des bonnets multicolores, des lamas cracheurs, des hommes aux costumes colorés qui semblent tout droit sortis de romans d’aventures, des paysages à couper le souffle : désert, altiplano, volcans éteints, lacs d’altitude, canyons, sommets enneigés, sites archéologiques exceptionnels, mystérieuses lignes tracées sur le sol, cités perdues, faune surprenante… c’est le Pérou !
Tels des conquistadors, nous partirons explorer ce pays que nous n’arriverons peut-être pas à amadouer mais qui nous transformera à tout jamais. Des paysages diversifiés, des personnages hauts en couleur et une histoire incroyable feront de ce séjour une aventure extraordinaire et inoubliable.
Un séjour destiné à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte, ceux qui n’ont pas peur de vivre un dépaysement total et de rompre totalement avec leurs habitudes et bien sûr pour des jeunes prêts à vivre des rencontres et des moments inoubliables avec des communautés hors du commun  !

Au programme

Lima : capitale péruvienne qui fourmille de 8 millions de personnes ! Nombreuses sont les visites touristiques : la Plaza mayor, la casa de Aliaga, les balcons de Lima, le marché central, les basiliques, les musées, …

Paracas : petit port authentique, balade en bateau aux îles Ballestas, « les petites Galapagos » et excursion dans la réserve naturelle désertique.

Nazca : nous ne serons plus hors du temps mais plutôt dans un autre univers face aux géoglyphes de Nazca.

Arequipa : de l’animation jour et nuit, des musées, des canyons une randonnée à Colca, des condors…

Le Lac Titicaca : entre le Pérou et la Bolivie, le plus haut lac du monde, étape à la découverte des îles flottantes et à la rencontre des tribus locales.

Cuzco : capitale de l’Empire Inca, aujourd’hui superbe ville coloniale, son quartier San Blas et ses ruines nous transporteront dans un autre temps.

Le Machu Picchu : pour y accéder nous ne compterons pas les marches et nous maudirons les Incas, mais arrivés là-haut, nous oublierons tous nos malheurs pour ne retenir que la magie du site.

 

Et plus encore : des jeux, des veillées et sans oublier la rencontre avec les péruviens et leur culture époustouflante !

Hébergement

Auberges de jeunesse et hôtels

Repas

Petit déjéuner à l'hébergement
Gestion libre
Certains repas aux hébergements et d’autres au restaurant

Transports

Vols réguliers
Paris – Lima

Sur place
Transports locaux et privés
Vol intérieur Cuzco – Lima

Formalités

Passeport (Valide 6 mois après le retour)
Autorisation de sortie de territoire (AST)
Copie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST
Test d’aisance aquatique

Soyez informés