Viva italiana

Pour des jeunes de 14 à 17 ans

Terres de célèbres artistes, de grands voyageurs, source d’inspiration pour de nombreux écrivains, Florence, Rome et Naples sont trois villes exceptionnelles, à échelle humaine, hors du temps, qui font sortir l’histoire des livres ennuyeux.

Parcourir des musées à ciel ouvert, déchiffrer des messages codés, flâner dans des décors d’un autre temps, se découvrir amateur d’art face à des œuvres de Michel Ange, de De Vinci et tant d’autres, savourer une gelato, relever des défis, terminer ses mots en o ou i, utiliser ses mains pour se faire comprendre, avoir les yeux qui brillent sous le soleil italien…

 

Ce séjour s'adresse à ceux qui souhaitent découvrir trois villes mythiques au travers de grands jeux, de visites de musées ou de quartiers, percevoir l’élégance italienne, ressentir la dolce vita...

Inscription

En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers notre plateforme sécurisée Venio afin de poursuivre votre inscription.

Esprit du séjour

Hébergement en auberges de jeunesse ou en hôtels au cœur des villes avec petit déjeuner compris.

Les déjeuners et les dîners sont pris à l’extérieur, sur le lieu des visites ou d’activités, à la découverte des spécialités locales : carpaccio, pizza et les pâtes aux milles saveurs !

Au programme

Cultura, storia, ridere, gastronomia, giochi,…!

 

Florence, capitale mondiale de l’art : la Galerie des Offices (l’un des plus riches musées du monde), la Piazza del Duomo et sa cathédrale, la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio, le couvent San Marco, le Palazzo Piti, Santa Croce, le jardin de Boboli, les florentins célèbres : Michel Ange, Dante, Galilée…

 

Rome, la capitale aux multiples facettes : les vieilles pierres nous racontent une époque où les empereurs avaient le goût du spectacle : le Colisée, le Forum, le Palatin… Le Vatican : la Basilique Saint Pierre, les musées dont la célèbre Chapelle Sixtine. Grand rallye photos des incontournables romains : le Panthéon, la fontaine de Trévi, la « machine à écrire », la piazza Navona, la piazza di Spagna…

 

Naples, capitale gastronomique du pays : turbulente et éruptive, à l’image du Vésuve, volcan majestueux dominant une immense baie en forme de croissant, Naples a su traverser les vicissitudes des siècles tout en préservant son âme ! La place du Peuple, la Galleria Umberto I, Castel Nuovo, le Palais royal, le Vesuve, Pompéï…

 

Après l’art et la culture, des baignades, des jeux et des sports collectifs. Et bien entendu du shopping, des veillées animées, des jeux, une enquête « Da Vinci Code », un city game, des pizzas, des surprises… sans oublier la rencontre avec les italiens !

Soyez informés